Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Besoin d'aide pour la création de votre site web? Une question sur un logiciel? Venez poser vos questions et partagez votre expérience!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Virus dans Coppermine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caro

Caro


Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2009

Virus dans Coppermine Empty
MessageSujet: Virus dans Coppermine   Virus dans Coppermine EmptyMar 7 Avr - 16:20

Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un problème : un virus nommé HTML:Iframe-inf et bloque l'accès à ma galerie (j'ai quand même accès à mon site au complet sauf à la galerie). Je suis un peu désespérée parce que j'ignore comment le supprimer et on dirait que personne peu me répondre. Alors, je voulais savoir si tu sais comment je peux mis prendre pour m'en débarasser ...

Un gros merci d'avance.

Caro -xxxx-

P.S. Je te remercie également pour ton aide pour mon problème d'encadrement de titre avec Cutenews. Tu es la seule qui m'a donné une réponse claire et ça à très bien marcher. Une gros merci, tu es géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
Admin
Alexia


Féminin Nombre de messages : 854
Logiciel(s) utilisé(s) : PSP - Frontpage
Date d'inscription : 26/09/2007

Virus dans Coppermine Empty
MessageSujet: Re: Virus dans Coppermine   Virus dans Coppermine EmptyDim 12 Avr - 19:30

Caro a écrit:
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un problème : un virus nommé HTML:Iframe-inf et bloque l'accès à ma galerie (j'ai quand même accès à mon site au complet sauf à la galerie). Je suis un peu désespérée parce que j'ignore comment le supprimer et on dirait que personne peu me répondre. Alors, je voulais savoir si tu sais comment je peux mis prendre pour m'en débarasser ...
Est ce que c'est un fichier?
Si oui essaie de le supprimer via ton FTP.
Dis moi si ça peut marcher comme ça, sinon je vais réfléchir à autre chose!

Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à mettre ta galerie à jour dès qu'une nouvelle version sort! Ca pourrait surement éviter ce genre de problème Wink

Caro a écrit:
P.S. Je te remercie également pour ton aide pour mon problème d'encadrement de titre avec Cutenews. Tu es la seule qui m'a donné une réponse claire et ça à très bien marcher. Une gros merci, tu es géniale !
Merci beaucoup à toi! Ca me fait réellement très plaisir! Je suis contente de pouvoir t'aider! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lovely-web.1fr1.net
Caro

Caro


Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2009

Virus dans Coppermine Empty
MessageSujet: Re: Virus dans Coppermine   Virus dans Coppermine EmptyLun 13 Avr - 21:26

Merci pour ta réponse.
Je viens de me rendre compte que le virus est pas juste dans Coppermine, mais dans tous mes fichiers HTML (comme biographie.html, flimographie.html ... tous mes dossiers). J'ai l'antivirus Avast! et même s'il me dit qu'il y a un virus dans ces fichiers, mais je ne sais pas où regarder pour le supprimer. Si tu as besoin de plus d'infos, ne te gène pas. Tu as parlé des mises à jour pour Coppermine : moi j'ai 1.46 et j'aimerais savoir comment on peut faire pour mettre une nouvelle version sans supprimer toutes mes photos. Merci d'avance si tu m'aide à supprimer ce virus. Mon site est très visité et je suis désespérée parce que je ne peux plus rien faire.

Un gros merci !
Caro

P.S. Je reçois des spams dans ma messagerie depuis quelques temps. C'est toujours des pubs et ils commencent par ***spam***.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
Admin
Alexia


Féminin Nombre de messages : 854
Logiciel(s) utilisé(s) : PSP - Frontpage
Date d'inscription : 26/09/2007

Virus dans Coppermine Empty
MessageSujet: Re: Virus dans Coppermine   Virus dans Coppermine EmptyVen 17 Avr - 20:27

Pour mettre ta galerie à jour, c'est sur le site.

Essaie de supprimer le virus via ton FTP.
En regardant s'il n'y a pas un fichier que tu n'as pas mis là et qui te semble louche.
Tu devrais trouver le nom du virus dans les pages infectées (en regardant le HTML)
Revenir en haut Aller en bas
https://lovely-web.1fr1.net
Caro

Caro


Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2009

Virus dans Coppermine Empty
MessageSujet: Coppermine : Uploads   Virus dans Coppermine EmptyMer 22 Avr - 3:00

Merci Beaucoup!
J'ai enfin réussi ! J'ai mis mes fichiers HTML en Txt et j'ai trouvé un code à la fin de chacun des fichiers qui n'avaient pas affaire là et je l'ai supprimé. Ça marche maintenant. Merci !

Il y a un dernier problème sur mon site : ma galerie Coppermine fonctionne mais dès que j'essaie d'ajouter de nouvelles photos, ça ne marche pas. Je n'ai pas de messages d'erreur et seulement écrit "0 uploads effectués avec succès". Il y a pas eu de changements dans la configuration, alors je ne comprend pas ce qui ne fonctionne pas.

Merci si tu peux me répondre !
Caro xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
Admin
Alexia


Féminin Nombre de messages : 854
Logiciel(s) utilisé(s) : PSP - Frontpage
Date d'inscription : 26/09/2007

Virus dans Coppermine Empty
MessageSujet: Re: Virus dans Coppermine   Virus dans Coppermine EmptyMer 22 Avr - 19:47

Tant mieux pour le virus!
N'oublie pas de mettre à jour ta galerie régulièrement, ça évitera ce problème! Wink

Par contre pour ton autre question, je peux pas t'aider.
C'est pas un problème d'espace?
As-tu essayé avec d'autres photos?
Revenir en haut Aller en bas
https://lovely-web.1fr1.net
Caro

Caro


Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2009

Virus dans Coppermine Empty
MessageSujet: Re: Virus dans Coppermine   Virus dans Coppermine EmptyMer 29 Avr - 21:10

Bonjour ! C'est encore moi !
Donc, j'ai eu de gros problèmes avec ma Galerie en faisant la mise à jour. Beaucoup de mes fichiers étaient infectés par je ne sais quoi et rien n'a été pour le meiux! Bref, tout a disparu. Je trouve que c'est pas bien grave (je devais supprimer beaucoup d'utilisateurs et d'images de toutes façon Very Happy) et je suis prête à rajouter toutes mes images, mais le problème c'est que je ne peux pas ajouter d'images, et ce même si j'ai fait une mise à jour (c'est encore écrit "0 uploads effectués avec succès")
J'ai essayé avec des images plus petites et avec des images d'environ 20ko et moins ça marche (mais 28ko par exemple non). J'ai cherché un peu sur internet pour trouver une solution et on m'a dit que c'était peut-être la librairie GD2 qui est pas activée. Où je peux trouver la dans mon FTP ?

Merci beaucoup de m'aider !
Caro xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
Admin
Alexia


Féminin Nombre de messages : 854
Logiciel(s) utilisé(s) : PSP - Frontpage
Date d'inscription : 26/09/2007

Virus dans Coppermine Empty
MessageSujet: Re: Virus dans Coppermine   Virus dans Coppermine EmptyJeu 30 Avr - 15:56

Pour la librairie GD2, je crois que c'est dans les configurations de coppermine.
Il faut que tu te connectes et que tu regardes dans la page configuration.
Revenir en haut Aller en bas
https://lovely-web.1fr1.net
Caro

Caro


Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2009

Virus dans Coppermine Empty
MessageSujet: Re: Virus dans Coppermine   Virus dans Coppermine EmptyLun 11 Mai - 5:32

Allo ! Bon voilà, c'est encore moi...
Je suis un peu désespérée, je sais plus quoi faire. La librairie GD2 est bien sélectionné (merci de m'avoir dit où la trouver) et je ne sais plus où regarder. J'ai une toute nouvelle mise à jour, mais c'est encore la même chose, je ne comprend pas d'où vient le problème. Donc si quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le problème, je lui en serais entièrement reconnaissante.
J'ai réglé beaucoup de problèmes grâce à ce forum, alors un gros merci.
Caro xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virus dans Coppermine Empty
MessageSujet: Re: Virus dans Coppermine   Virus dans Coppermine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus dans Coppermine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» date des images dans coppermine
» Cariboost et Coppermine
» Coppermine
» Personnalisation de coppermine.
» Customization Coppermine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre site :: Programmes :: Coppermine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser