| [Site - Tutorial] Cutenews - Personnalisation | |
|
+5poopoune JuddBee vanilla Aida. Alexia 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexia Admin
Nombre de messages : 854 Logiciel(s) utilisé(s) : PSP - Frontpage Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: [Site - Tutorial] Cutenews - Personnalisation Lun 24 Aoû - 23:49 | |
| - samuel a écrit:
- Un petit problème, en fait j'ai mis les "font" en arial et ça reste par defaut :s comment changer la police ?
AS-tu bien mis les balises partout et où il faut? | |
|
| |
Alexia Admin
Nombre de messages : 854 Logiciel(s) utilisé(s) : PSP - Frontpage Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: [Site - Tutorial] Cutenews - Personnalisation Lun 24 Aoû - 23:54 | |
| - poopoune a écrit:
- mettre un lien sur le titre de la news du type: http://monsite.com/2009/08/30-07-titre de la news/ Je ne vois rien sur le lien et je ne comprend pas bien de quoi tu veux parler! - poopoune a écrit:
- - comprendre l'archivage des news, pour classer les news, utiliser le rss ...
Pour le RSS : aucune idée, je n'y connais rien! Pour l'archivage des news, cela permet qu'elle n'apparaisse plus avec les autres "actives" et donc de faire un tri. Quand tu les archives, elles se classent de la date de la plus ancienne à la date de la plus récente Il y a un code que tu peux mettre dans une page afin de les rendre visible pour les utilisateurs (par période) - poopoune a écrit:
- - mettre le lien des catégories sur les catégories sous le titre news
Euh.. désolée je vois pas non plus de quoi tu parles | |
|
| |
Coco
| Sujet: Re: [Site - Tutorial] Cutenews - Personnalisation Ven 11 Sep - 16:40 | |
| Bonjour à vous , je viens pour votre aide cela fait 3 heures que je suis dessus et je n'y arrive pas !! comment peu ton mettre les images comme sa : http://www.hewitt-source.org/ pour les news je n'y arrive pas du tout à l'aide <3 | |
|
| |
Alexia Admin
| Sujet: Re: [Site - Tutorial] Cutenews - Personnalisation Ven 25 Sep - 19:56 | |
| En créant une catégorie pour tes news. Il y a la possibilité de mettre une image pour les illustrer!
J'espère que ça va t'aider! | |
|
| |
Nono Invité
| |
| |
Alexia Admin
| Sujet: Re: [Site - Tutorial] Cutenews - Personnalisation Ven 16 Oct - 21:44 | |
| As-tu essayé de l'installer en suivant mon tuto? | |
|
| |
web-cath
| Sujet: Re: [Site - Tutorial] Cutenews - Personnalisation Jeu 18 Fév - 23:54 | |
| Coucou à tout le monde, bravo pour le forum c'est génial !
J'ai quelques questions par rapport à cutenews :
1) Comment mettre une image (footer) en dessous de Powered by CuteNews 1.4.6 © 2008 CutePHP.
2) Comment mettre un lien en bas de page pour avoir >> Page suivante et << page précédente ?
3) Comment mettre des bords arrondis au cadres tels que sur ce site : http://robert.pattinson.free.fr/
Merci à tous ! Cath | |
|
| |
Alexia Admin
| Sujet: Re: [Site - Tutorial] Cutenews - Personnalisation Sam 20 Fév - 21:44 | |
| - web-cath a écrit:
- Coucou à tout le monde, bravo pour le forum c'est génial !
1) Comment mettre une image (footer) en dessous de Powered by CuteNews 1.4.6 © 2008 CutePHP.
2) Comment mettre un lien en bas de page pour avoir >> Page suivante et << page précédente ?
3) Comment mettre des bords arrondis au cadres tels que sur ce site : http://robert.pattinson.free.fr/
Merci à tous ! Cath 1) En le mettant en dessous de ton code pour insérer cutenews, ça devrait marcher non? 2) Ca se met automatiquement quand le nombre de news est supérieur à ta configuration. 3) je ne vois pas de quels bords arrondis tu parles? | |
|
| |
web-cath
| Sujet: Re: [Site - Tutorial] Cutenews - Personnalisation Dim 21 Fév - 22:55 | |
| - Alexia a écrit:
- web-cath a écrit:
- Coucou à tout le monde, bravo pour le forum c'est génial !
Merci à tous ! Cath 1) En le mettant en dessous de ton code pour insérer cutenews, ça devrait marcher non?
2) Ca se met automatiquement quand le nombre de news est supérieur à ta configuration.
3) je ne vois pas de quels bords arrondis tu parles? Coucou; Alors tout d'abord merci de m'avoir répondu ! 1. Euh c'est dans le cas où l'image figure en dessous de chaque news non ? genre : http://lilyfan.net/ ? 2. On sait changer la configuration ? Si oui, où car je cherche sans arrêt mais sans trouver ! 3. Les bords arrondis ne se voient que sur firefox, c'est possible que tu ne les voient pas ! Enfin on m'a dit qu'il s'agit d'un code css. J'ai trouvé le code mais ne sais pas où le mettre, sur ma page style.css (et je suppose dans ce cas que je dois ajouter un truc sur ma page cutenew), ou direct sur cutenews (dans ce cas, ça se met où) ? Désolé d'être si nulle mais j'aimerai faire quelque chose de beau ! Un grand merci en tout cas ! | |
|
| |
Alexia Admin
| Sujet: Re: [Site - Tutorial] Cutenews - Personnalisation Ven 5 Mar - 20:55 | |
| - web-cath a écrit:
Coucou; Alors tout d'abord merci de m'avoir répondu ! 1. Euh c'est dans le cas où l'image figure en dessous de chaque news non ? genre : http://lilyfan.net/ ? 2. On sait changer la configuration ? Si oui, où car je cherche sans arrêt mais sans trouver ! 3. Les bords arrondis ne se voient que sur firefox, c'est possible que tu ne les voient pas ! Enfin on m'a dit qu'il s'agit d'un code css. J'ai trouvé le code mais ne sais pas où le mettre, sur ma page style.css (et je suppose dans ce cas que je dois ajouter un truc sur ma page cutenew), ou direct sur cutenews (dans ce cas, ça se met où) ? Désolé d'être si nulle mais j'aimerai faire quelque chose de beau ! Un grand merci en tout cas ! 1. Je vois toujours pas! 2. En fait, c'est dans le code que tu insères à ta page PHP pour afficher tes news. Il suffit de modifier le chiffre. par exemple ici, ça affiche 3 news et le reste sera sur une autre page. Tu n'as donc qu'à changer le chiffre! - Code:
-
<?PHP $number = "3"; include("cutenews/show_news.php"); ?> 3. Tu mets le code dans ta feuille de style, n'importe ou. Ensuite, tu ajoutes le nom de ton code à l'endroit ou tu veux que ça apparaisse. | |
|
| |
aurel Invité
| Sujet: Re: [Site - Tutorial] Cutenews - Personnalisation Dim 9 Mai - 14:12 | |
| Bonjour à tous J'ai un problème en installant cutenews, ma news apparait tres bien sauf que le css ne s'applique pas et je comprend pas pourquoi ! Les news doivent safficher dans ma page home.php dans laquelle jai rajouté dans l'entete la ligne : - Code:
-
<link rel="stylesheet" href="cutenews.css" type="text/css" media="screen" title="Normal" /> voici le code qu'il y a dans active news : - Code:
-
<div id="cutenews"> <div id="title">{title}</div> <div id="news">{short-story}</div> <div id="news">[com-link]{comments-num} Commentaires[/com-link]</div> <div id="title">Posted on {date} by {author}</div> </div> et voici le code css pour cutenews : - Code:
-
p { color : black; font-size : 13px; font-family : Tahoma; font-weight : NORMAL; text-align : JUSTIFY; } a { color : black; font-size : 13px; font-family : Tahoma; font-weight : NORMAL; text-align : JUSTIFY; } a:hover { color : #3b3936; font-size : 13px; font-family :Tahoma; font-weight : NORMAL; text-align : JUSTIFY; } .cutenews { width : 500px; } .title { color:black; background-color:#575861; font-size:22px; font-weight:bold; font-variant:small-caps; text-align:center; border-left: 5px solid #3b3e54; border-right: 5px solid #3b3e54; }
.news { background-color : #757473; border-bottom : 1px solid #3b3e54; } [code] Si vous pouviez m'aider ca serait super svp |
|
| |
Alexia Admin
| Sujet: Re: [Site - Tutorial] Cutenews - Personnalisation Sam 5 Juin - 11:16 | |
| Tu codes ton site comment? Dans ta page home.php, tu as les balises html, body et head? Tu as essayé de mettre l'url en entier de ton css? | |
|
| |
litou
| Sujet: Re: [Site - Tutorial] Cutenews - Personnalisation Lun 18 Oct - 11:47 | |
| bonjour, alors déjà je tiens à remercier Alexia car grâce au tuto j'ai pu intégrér cutenews sans soucis (enfin pour l'instant lol) cependant j'ai un problème. J'ai mis un background à chaque div, mais quand je veux mettre une marge à gauche a "short-story", le background se déplace aussi, et je ne sais pas pourquoi. Dois-je faire un CSS spécifique au background? merci d'avance | |
|
| |
Alexia Admin
| Sujet: Re: [Site - Tutorial] Cutenews - Personnalisation Lun 1 Nov - 11:59 | |
| Contente d'avoir pu t'aider! Je ne sais pas trop comment t'aider. Essais de bidouiller et faisant un css spécifique. Si jamais une autre idée me vient je te tient au courant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Site - Tutorial] Cutenews - Personnalisation | |
| |
|
| |
| [Site - Tutorial] Cutenews - Personnalisation | |
|